blogdefanny

Maison et tendance

Lundi 26 novembre 2012 à 11:13

http://blogdefanny.cowblog.fr/images/1-copie-1.jpg

C’est dans un quartier en plein centre-ville, composés d’hypermarchés, et de centres commerciaux, que j’ai découvert récemment, une nouvelle tendance vraiment esthétique et originale : le toit végétal. Les toits y sont tous plantés de végétaux ornementaux, mais aussi de potager que je me croyais même me trouver dans la campagne en m’y baladant.

http://blogdefanny.cowblog.fr/images/2-copie-1.jpg
Cet état de chose me réjouit particulièrement, parce que je pense aux bienfaits que cela apportera. En effet, dans cette ville où il y a peu de coin vert, qui est un élément essentiel pour la propreté de l’air, l’existence des plantes vertes qui contribue à l’assainissement de l’atmosphère est importante. Je pense donc que cette nouvelle mode contribuera même un peu à la sauvegarde de la nature.

 

Par alyane le Lundi 26 novembre 2012 à 21:17
La toiture végétale joue aussi un rôle pour la régulation de la chaleur en hiver et en été. C'est sympa comme toit.
 

Ajouter un commentaire

Note : blogdefanny n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blogdefanny.cowblog.fr/trackback/3218297

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast